HABITER RIVIÈRE-DES-PRAIRIES-POINTE-AUX-TREMBLES

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles offre un sublime décor. Bordé par la rivière des Prairies et le fleuve Saint-Laurent, et avec ses parcs régionaux, on y est jamais loin de la nature.

 

Parc du fort de Pointe-aux-Trembles.

Venez découvrir nos quartiers et parcourez la carte pour y découvrir la qualité des services de proximités qui s’y trouve.

Vieux-Pointe-aux-Trembles : un village dans la ville

Dans nos arrondissements, l’offre immobilière est variée. Il y a de nombreux projets résidentiels neufs de toutes les tailles et avec le nombre de propriétés existantes à vendre on a vraiment l'embarras du choix!

Carte de Rivière des prairie Pointe aux trembles

  • Aperçu de l'arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Profil de l'arrondissement   

Milieu de vie

Depuis plusieurs années, le bleu et le vert ont chassé le gris qui définissait  l’est de Montréal. Le territoire de l’arrondissement est grand (le 2e plus grand sur l’île de Montréal), sa population augmente (12,2 % depuis 20 ans). De plus en plus de couples, familles et gens d’affaires choisissent Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles comme destination. Les maisons sont les plus abordables à Montréal.  50 % des logements sont des bâtiments unifamiliaux et 63% des ménages sont propriétaires. Les entreprises profitent des vastes opportunités d’espaces et de prix. Les projets de développement foisonnent. Les événements culturels et sportifs rayonnent. Tout ça en pleine nature, les deux pieds dans l’eau, et plus près du centre-ville que vous ne le croyez ! L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est la plus belle porte d’entrée sur l’île de Montréal !

Les quartiers

  • Bout-de-l’île
  • Vieux Pointe-aux-Trembles
  • Vieux Rivière-des-Prairies
  • District de Rivière-des-Prairies
  • District de Pointe-aux-Trembles
  • District de Pointe-aux-Prairies
Activités

Grands employeurs

Pour en savoir plus

À propos de ce site
Outils